Harmonie et M.A.Diatta, le 23

Les préparatifs des remises de voiture et de matériels se poursuivent aujourd’hui.

Pendant ce temps, une délégation mixte des deux associations, Anciens et Amis de la Casamance, et Sous le Manguier, se rend à l’école Marie-Affinko Diatta pour remettre 3 ordinateurs, des exemplaires du Petit Robert (don du Conseil général 63) et quelques autres fournitures scolaires.

    

840 élèves et leurs enseignants attendent l’arrivée de la délégation dans la cour de l’école et manifestent leur enthousiasme à notre arrivée.

Le directeur adresse ses remerciements et rappelle l’importance que l’école mais aussi le quartier et les autorités accordent à ce partenariat avec nos associations. L’école a obtenu du ministère sénégalais l’aménagement d’une salle informatique en réseau qui sera reliée à l’internet. Les ordinateurs que nous apportons y seront installés en plus de ceux qu’on a livré lors de précédents raids.

Par ailleurs, plusieurs enseignants expriment l’intérêt qu’ils accordent au partenariat avec l’IUFM d’Auvergne initié en 2007 par l’intermédiaire de nos associations, et qui permet chaque année depuis 2007 à de jeunes enseignants français en formation d’effectuer un séjour dans l’école M.A. Diatta et à Harmonie.

Une délégation se rend également à Harmonie (où des ordinateurs ont été remis hier), pour constater l’installation dans la cour du tobogan et du tourniquet  achetés par le dernier groupe de l’IUFM venu pendant les derniers congés de Toussaint.

   

Rapellons que le site Harmonie a été créé de toute pièce avec les moyens apportés par Sous le Manguier et avec les femmes du quartier regroupée en GIE.

L’après-midi, une délégation s’est rendue aux obsèques de Rose Biagui, amie et correspondante locale de nos associations, et qui joua notamment avec Thiau son mari, un grand rôle dans la réalisation du projet Harmonie.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Harmonie et M.A.Diatta, le 23

  1. Les benevoles du depot des Resto du Coeur d’Aubiere, suivent votre parcours, et en particulier notre Jacques Blanc. Bravo à tous, bonne contination.
    Jeannine et Alain Lestangt

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s