Le départ à Olby

Il est tôt ce matin, lorsque les véhicules s’alignent dans la rue principale d’Olby, pour la première cérémonie du départ, et conformément aux instructions données la veille.

!

!

L’équipe de restauration a préparé le café, les croissants et quelques autres délices régionaux. De quoi bien commencer la journée, combattre le froid glacial, et patienter.

!

!

Un public nombreux se rassemble autour des personnalités : des habitants d’Olby, les élèves de l’école, des parents et des amis de ceux qui vont partir (on dira « les raiders »)

!

Le maire d’Olby et le conseiller général du canton expriment tour à tour leur soutien à une action initiée il y a plus de vingt ans et leur satisfaction qu’Olby en soit une base opérationnelle essentielle.

M. l’ambassadeur du Sénégal pour le Bénélux,  dit toute l’importance que cette action revêt pour le développement de la Casamance,

une action qui, dit-il « sauve des vies » et remercie les acteurs. Le président Patrice Papot prononce les remerciements d’usage.

!

!

Le président d’honneur et président fondateur, Jean Lassalas, rappelle l’engagement qui a été le sien et reste celui de l’association et souhaite bon voyage au convoi qu’il rejoindra d’ailleurs au Sénégal.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Le départ à Olby

  1. NAVARRO Manu dit :

    super et magnifique de réunir autant de routards autour d’une cause aussi noble. Je suis à Nouadhibou depuis 1998 et je m’occupe de mettre en place et de suivre des partenariats nord – sud sur le thème (partageons le savoir) entre lycée professionnels de France et le LP de Nouadhibou. Je souhaiterais vous rencontrer voir plus si une escale à Nouadhibou vous tente.
    mon email: nvr25200@yahoo.fr mon Téléphone Nouadhibou; 0022236371147.

  2. PARRY dit :

    Très bonne idée, j’ai communiqué l’adresse à la famille et aux amis je serai moins sollicité au téléphone et ils auront les infos quotidiennes – Merci

  3. Baduel Michel dit :

    Vous avez bien voulu accepter ma demande de transporter deux colis dont des fournitures scolaires et un ordinateur portable pour l’école de Marsassoum en Casamance. Tout est bien arrivé à bon port et j’ai eu des liaisons avec l’instituteur de cette école par mails et par l’intermédiaire du logiciel de messagerie instantanée « Skype ». Il pourra en faire bénéficier ses élèves et ses collègues. Il aurait souhaité vous remercier directement à Ziguinchor mais la liaison n’a pas été possible pour diverses raisons et me charge de vous transmettre sa satisfaction et ses remerciements.
    Mes vifs remerciements à tous les acteurs de « La route 2012 vers la Casamance ». Bravo pour la réussite de cette aventure humaine qui se renouvelle avec succès tous les deux ans et qui est un lien fort avec une région éminemment sympathique et qui va bien au-delà de l’assistance matérielle par la qualité des relations humaines qui se pérennisent avec le temps.
    Officier supérieur (en retraite) de l’Arme du Matériel je suis à même d’apprécier toute la valeur de cet exploit qui est renouvelé tous les deux ans. Toutes mes félicitations à tous pour cette magnifique aventure.

  4. Ibou dit :

    Merci pour tout. Je suis né à Ziguinchor et je me souviens bien de ces voitures lors de mes vacances au village (dans le boulouf) quand j’étais plus jeune.
    Je suis vraiment touché par votre action.
    Je n’ai pas encore les moyens de participer à cette noble cause alors je ne peux que vous encourager vivement.
    Merci pour tout ce que vous faites et j’espère être un jour en mesure de suivre vos traces.
    Ibou
    PS: Je suis très content de votre passage à Ebinkine car c’est un village que je connais bien. J’ai des parents de Ebinako et Baline 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s